Ce week-end, en 40 heures de marathon caritatif sur Donkey Kong 64, ce sont 340 000$ dollars qui ont été donnés à Mermaids, une association soutenant les enfants transgenres. L'événement a été largement relayé grâce au soutien apporté à l'événement par la député américaine Alexandria Ocasio-Cortez.
Hier 21 janvier, le streamer Harris "hbomberguy" Brewis a terminé un marathon de 40 heures sur le jeu Donkey Kong 64, en réponse à une controverse contre les problèmes des personnes transgenres lancée par l'acteur irlandais Graham Linehan. L'objectif était de récolter des dons pour l'association Mermaids, basée au Royaume-Uni, qui soutient les enfants transgenres.
Apparently today is #BlueMonday, the saddest day of the year?
This weekend one guy raised over $340,000 for Mermaids by playing Donkey Kong online and uniting the world behind trans kids and the trans community.
Thanks to @Hbomberguy, this Monday is awesome!!#MermaidsMonday pic.twitter.com/Qf8mq2qZU1
- Mermaids 🧜🏻♀️ (@Mermaids_Gender) 21 janvier 2019
L'événement a fait beaucoup parler de lui aux Etats-Unis, car une député a communiqué sur l'événement et a participé au direct, en vocal. Il s'agit d'Alexandria Ocasio-Cortez, la député la plus jeune jamais élue. Au moment du marathon caritatif, elle répondait à une controverse lancée par le scénariste Aaron Sorkin qui déclarait que les jeunes représentants du gouvernement devaient s'occuper de problèmes plus importants que "des toilettes accessibles aux personnes transgenres".
dude, @AOC called into a Twitch stream tonight pic.twitter.com/KNxSWt2kzB
- Alex Thomas (@AlexThomasDC) 20 janvier 2019
Grâce à cette prise de parole sur le direct, l'événement a été largement repris par les médias généralistes dans plusieurs pays. Au total, ce sont 340 000$ qui ont été donnés en 40 heures à l'association Mermaids.